Exposition

Exposition

Adelaïde Leferme

Le Tastevin est heureux d’exposer les oeuvres d’Adélaïde LEFERME, artiste peintre et plasticienne, diplômée des Beaux-Arts.

Adélaïde LEFERME

Également architecte d’intérieur et ingénieur culturel, elle possède une palette d’activités, aussi diversifiée que les camaïeux feutrés ou les associations audacieuses de ses réalisations picturales.
De nombreux périples de par le monde et ses observations quotidiennes et assidues, lui ont permis d’acquérir une parfaite connaissance des sujets qu’elle aime à aborder : la mythologie de notre quotidien dans un style figural et onirique.

Cités, nus, paysages naturels côtoient animaux, portraits, figures abstraites, alliant une représentation envoûtante qui touche au spirituel, frôle avec l’émotion de tout un chacun.

Ses créations par leur composition particulière, la franchise du trait, rencontrent un réel succès, tant en France qu’à l’étranger. Elle a exposé dans de célèbres galeries, lieux mythiques de la Capitale, associations collectives d’artistes et au sein de grands salons d’art.
Adélaïde exerce ses talents d’artiste, pour le plus grand nombre de publics : aussi bien pour des entreprises innovantes, des galeries, qu’auprès des particuliers au travers de commandes poétiques et originales. Elle retranscrit avec une touche contemporaine, paysages mystiques ou autres portraits acides à la feuille d’or et pigments précieux, afin de magnifier leurs singularités et apporter une prise de conscience sur des sujets actuels.

Comme le récit d’une narration unique de vision qui s’image à coups de pinceaux, elle porte une attention particulière aux textes accompagnant ses tableaux, avec une sensibilité musicale de l’extrasie des mots, ces suppléments d’âmes apportés par la rime .

L’artiste est inspirée par les univers picturaux forts, spirituels et porteurs comme ceux de TV SANTOSH, Richard PRINCE, Odilon REDON, Gérard GAROUSTE, Le TINTORET, Egon SCHIELE, Jean IPOUSTEGUY, Francis BACON, Jérôme BOSCH, Niki de SAINT PHALLE ou encore Marc CHAGALL…

Comme un tableau ne vit que par celui qui le contemple, la peintre cherche à ouvrir un dialogue qui laisse la place belle à l’échange et au partage dans un monde de lumière et de couleur.

“L’Art est une blessure qui devient lumière.” Georges Braque

www.adeleferme.art